Règles

Le site Bourse Libre (bourselibre.org) est un service de bourse aux livres totalement gratuit dédié aux parents d'élèves des établissements de l'AEFE du pôle Casablanca / Mohammedia (Lycée Lyautey, Collège Anatole France, Groupe Scolaire Claude Monet, écoles Claude Bernard, Georges Bizet, Théophile Gautier, Molière et Ernest Renan)

Pour passer une annonce sur ce site, il faut s'enregistrer avec un nom d'utilisateur, un mot de passe et une adresse email fonctionnelle. Ces informations ne seront en aucun cas utilisées à des fins de mailings ou transmises à des tiers.

Les annonces ne sont pas limitées à la vente de livres. Elles peuvent également avoir comme objet la recherche d'un livre ou d'une calculatrice. Dans ce cas, n'oubliez pas de préciser dans le type d'annonce Demande ou Proposition. Il est recommandé (mais pas obligatoire) de préciser le prix demandé pour les articles de votre annonce.

Après avoir posté votre annonce, elle sera soumise à validation pour vérifier que les articles mis en vente ou recherchés respectent bien l'esprit du site (livres scolaires exclusivement et calculatrices). La validation se fera sous 24 heures au maximum, selon le nombre d'annonces en attente de validation.

L'annonce validée apparait ensuite sur le site pour une durée maximum de 30 jours. Elle est automatiquement supprimée du site après 30 jours. Un rappel de la date d'expiration de votre annonce vous sera envoyé par email 7 jours avant sa suppression.

Vous pouvez en publiez une autre si vous le souhaitez. 10 annonces maximum par personne identifiée sont autorisées sur le site Bourse Libre.

Le contact entre les parents (vendeurs et acheteurs) se fait par l'intermédiaire du site à titre gracieux. En aucun cas il ne vous sera demandé une quelconque participation financière. Les échanges et ventes entre parents sont de leur seule responsabilité, le site Bourse Libre dégage toute responsabilité en cas de litige entre vendeurs et acheteurs. Le site Bourse Libre dégage également toute responsabilité concernant le prix ou l'état des livres mis en vente ou du bon fonctionnement des calculatrices proposées par les vendeurs.

Il est fortement déconseillé de publier votre numéro de téléphone dans la description des articles de votre annonce. Le site Bourse Libre étant libre d'accès et consultable par tout le monde, vous exposeriez votre numéro de téléphone à des inconnus. Nous vous recommandons d'utiliser le formulaire de contact du site pour un premier contact avec le vendeur en lui communiquant éventuellement votre numéro de téléphone par ce biais.

Nous vous souhaitons de bonnes ventes et échanges entre parents !

infos@bourselibre.org